A different Porgy & another Bess

Type:album
Formaat:CD
Uitvoerder(s):David Linx, Maria João, Brussels Jazz Orchestra
Label(s):Naïve
Label code:NJ622011
Releasedatum:20.03.2012
Aanwezig in Muziekcentrumja
Genre(s):vocale jazz, big band jazz
Taal:Engels

Track-info

1.A red-headed woman
2.A woman is a sometime thing
3.I love you, Porgy
4.Buzzard song
5.My man is gone now
6.Oh Lord, I'm on my way
7.Clara, Clara, don't you be downhearted
8.Bess you are my woman now
9.Oh, Doctor Jesus
10.I've got plenty of nothing
11.Summertime

Perscommentaren

"Frank Vaganée, le BJO et leurs deux invités on mis ainsi tous les atouts de leur côté pour exploiter la richesse musicale de l'oeuvre et la réactualiser de la plus belle des manières: arrangements subtils, rythmiques modernisées, masses sonores superbes, solistes inspirés, parties vocales impeccables, le résultat est splendide. Après un Oscar pour la BO du film The Artist, le Brussels Jazz Orchestra peut concourir aux Grammy Awards pour cette version de Porgy And Bess qui est la plus originale qu'il nous ait été donné d'entendre depuis longtemps." (Choc du Mois)
Philippe Vincent, JazzMagazine 636, april 2012, p. 59

"Et cet autre Porgy & Bess est un délice, lumineux, souvent détonnant et plein d'idées."
S. Siclier, Le Monde, 08.05.2012

"Avec le BJO (Brussels Jazz Orchestra), David Linx a trouvé son bonheur (et rencontré le nôtre)" (...) "la séance tourne à la démonstration de style, de maîtrise et d'inspiration."
B. Pfeiffer, Libération, 02.05.2012

"De vocalisten worden uitstekend gedragen door/dialogeren schitterend met het fantastisch spelende BJO. Wàt een bigband - wàt een vocalisten! Op de cd staan ook een aantal nummers die je normaliter niet in een traditionele bloemlezing van het werk van Gershwin zult vinden. Dat maakt het project nog interessanter: het is niet 'de zoveelste versie van'. (...) Dit is werkelijk een openbarende, vernieuwende versie van muziek die we in bijna alle vormen en formaten al gehoord hebben. De afsluiter, een versie van Summertime, is overrompelend, zowel qua ritmische opbouw, sonore mogelijkheden als qua stemgeluid (...). En ook hier voel je weer de breuk met en de continuïteit van de traditie. Erg knappe muziek, letterlijk: on-gehoord!"
Marc Van de Walle, Jazzmozaïek 2, juni 2012, p. 46